Magic Cats
Bienvenue sur Magic Cats! Découvre la puissance du futur et les dangers qui l'entoure. Des clans qui se battent pour l'humanité et détruire les Dieux destructeurs. Si tu as envie de participer à la bataille où bien la détruire avec de la magie, tu es le bienvenu au sein du forum MC!

Magic Cats


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règlement du Forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Anubis
♪♫ Donne moi des rêves pour vivre. Du poison pour mourir♪♫
♪♫ Donne moi des rêves pour vivre. Du poison pour mourir♪♫
avatar

Miaulements : 409
Points : 513
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 21
Localisation : Là où la vie ne peut la connaitre

Identification
Nom du chat: Etoile de Minuit
Clan: Lune
Rang: Chef

MessageSujet: Règlement du Forum    Sam 29 Juin - 13:12

Règlement



1

Premièrement
Premièrement, bienvenue à toi Invité dans le forum Magic Cats. Ce sujet doit être lu obligatoirement par tous. Ici, il y a des règles à respecter et trois codes à retrouver. Ils sont mélangés dans les Règlements que tu dois lire après ton inscription. Nous te souhaitons alors une bonne lecture. Et si tu ne lis pas le règlement, sache que le Staff le saura et pourra te bannir une semaine pour avoir recopier les codes des autres. En effet, il existe certaines particularités à ce forum (en grandes partie dans son Contexte et les Rangs). De ce fait, tu ferais mieux de lire ces quelques lignes, sans t'endormir, afin de ne pas te perdre .Bref. Lisez bien, sinon tu vas sauter quelques codes, indispensables à ta présentation. Pour t'aider un peu à ne pas oublier les codes, prends un crayon et un bout de papier puis les codes sont des questions individuels (alors pas la peine de tricher!).


2

Respect&Justice
1. Le respect est une notion importante dans notre communauté. Veuillez donc à ne pas insulter notre petit monde magique. Si cette loi n'est pas respectée, le Staff sera obligé de te mettre un avertissement - aussi appelé averto - ou encore un bannissement (dont la durée varie, allant d'un renvoi de quelques jours à un renvoi définitif). Nous te souhaitons donc d'être un membre poli (e) et les autres le seront avec toi.


2. Le langage, ça aussi, c'est sacré. Tu es donc prié(e) de ne pas écrire en kikoolol, s'il vous plaît. Car c'est déjà difficile à déchiffrer, mais aussi, à supporter. Donc veuilles à soigner ton écriture car ici, nous sommes dans un forum d'écriture et non sur facebook, msn, minecraft ou autres. Pars ke ci cert1 parl kom sa a vs c sur ke sa devi1 1 pe daisagréabl a lir alor ns vs prion 2 ne pa fér sa. Bien sûr, les propos à caractères racistes, pornographiques, et toutes ces concepts inhumains, sont bannies du forum ne pourront plus jamais revenir, car malins que nous sommes, nous avons vos IP  Twisted Evil  C'est le cas pour tout les autres forums,qu'ils soient RPG ou non.


3

Compte&Profil
1. Tu as le droit de faire autant de compte que tu veux. Mais nous te prions de demander l'autorisation à un Admin sinon, nous effacerons tes comptes lors d'un recensement. Bien sûr, tu peux avoir autant de personnages que tu le souhaites, mais nous t'invitons à ne pas créer trop de chats ou bien tu devras être actif/active avec eux. Tu as un délai entre chaque présentation pour un nouveau chat qui est d'un mois et demi et doit avoir pour le deuxième chat 150 messages.


2. Après avoir lu entièrement le Règlement et trouvé tout les codes, tu pourras remplir le Formulaire de Présentation dans la partie " Présentation". Comme tu peux le constater, des "preuves" te sont demandées. Tu les trouveras dans ce Règlement (comme je l'ai dit un peu plus haut), et dans les autres sujets de la catégorie " Règlement ". C'est un passage un peu laborieux mais néanmoins nécessaire pour bien comprendre le fonctionnement de ce forum. Et oui. Les codes ne sont pas uniquement dans ce sujet et je mets bien cette phrase en rouge car il y en a qui se plaignent de ne pas trouver et ils n'ont lu que CE règlement. D'ailleurs, Tu n'as pas le droit de poster en dehors de ta présentation tant que tu n'es pas validé par un Admin ! Sauf dans les Ateliers de Noms ou de Graphisme.


3. Evite de mettre trop de caractères spéciaux dans ton pseudonyme. Tu dois obligatoirement mettre le nom d'un de tes chats (ou PNJs). Et puis, tu trouves ça beau de mettre "24Simon24" ou " Biv7))d"? Pas pour nous. Donc fais propre et puis on sera content. =)


4

Ton Personnage
1. Ici, il y a le Clan du Feu, de l'Eau, de la Tornade, de la Lune, du Fléau, des Esprits, Céleste et Éternel (Clan des Morts) ainsi que les Oubliés (pour ces derniers, vas voir le sujet sur eux). Il y a aussi les Bannis et les Solitaires. Puis une petite nouveauté, les PNJs (personnage non joueur) qui est un autre animal que chat. Quoi ? Vous êtes vexé (e) ? Et bah non, désolée, mais les domestiques sont refusés ici, car les humains n'existent plus dans ce monde car ils ont disparu depuis plus de 7 siècles! Et oui et oui!! Par contre, tu trouveras d'autres créatures plus méchantes que nos amis les deux-pattes   . Donc tu as quand même un choix assez large de Clan. Bien entendu, depuis peu, nous avons intégrer un autre système pour plus d'action au sein du contexte, le.... "Hunger Games"! Malheureusement, nous voulons lui donner un nouveau nom et nous sommes en train de chercher mais ça tardera pas. Wink


2. Tu joues un chat appartenant au Clan de ton choix (si cette Tribu est ouverte), du Rang de ton choix (sauf chef et lieutenant qui sont élus par le staff). L'idéal est quand même de créer son personnage nouveau-né, et de le faire grandir dans le forum, pour passer des Rangs d'Apprenti à Guerrier et pourquoi pas, Lieutenant puis Chef. Mais il y aura quand même des Règles à respecter pour le faire passer d'un grade.[code 1; D'après toi, que signifie le sous-texte de la bannière? (soit image en haut de tête du forum)] Il vit avec les siens au sein de son Camp et à l'intérieur des frontières de son Territoire. Il doit respecter le Code du Guerrier au doigt et à l’œil, sous peine de punition ou pire, de bannissement ( Pour les Chatons et Apprentis, ce sera les Anciens   ). Il peut se lier d'amitié avec d'autres chats, de Clans adverses, ou des Solitaires, et même des Bannis (quoique...) . Ce n'est pas interdit, mais c'est très mal vu ... A toi de voir si tu es prêt à courir le risque. En ce qui concerne le vieillissement de ton personnage, il passera de nouveau-né à novice en six lunes (1 lune= 1 mois) pour guerrier mais 3 lunes pour messager ou espion. Pour le passer Apprenti, tu dois avoir fait 3 Rps (sujets d'écriture) avec lui. Pour Guerrier, 5 Rps dont au minimum 2 Rp d'entraînement complet avec son Mentor et un de patrouille. Pour lieutenant nous exigeons au minimum 30 lignes et comptons la mise en page du rp et son orthographe. Il doit au moins avoir 10 Rps en tant que guerrier (Il est possible pour un nouveau d'avoir ce rang si il nous montre son niveau en rp ). Pour chef c'est pareil mais devra faire 5 lignes de plus donc 35 lignes.


3. Si ton chat veut être Mentor, il aura le droit à 3 Apprentis maximum (pour les très actifs). Si ton chat est Apprenti et qu'il considère son Mentor inactif, tu auras le droit de changer de Mentor, à condition que tu préviennes le Staff et qu'il te donne son accord, tu devras alors envoyé un MP à ton ancien mentor pour dire que tu changes. Si il est Lieutenant, nous voulons au moins qu'il soit un peu actif. Cependant, s'il ne l'est pas, il sera remplacé par un autre membre, et ne pourra pas reprendre sa place. Par contre, nous acceptons que tu partes temporairement, si tu postes un sujet dans la Catégorie "Absences". Idem pour le chef.


4. Ici, les chats peuvent avoir un pouvoir magique. Ne vas pas trop dans le fantastique, comme tuer d'un simple regard, faire revivre des morts éternellement, être invulnérable (seuls les Oubliés le peuvent dans certaines conditions) ... D'autant plus que chaque don est unique ( Sauf si celui qui le possède déjà permette à l'autre). Si tu as des problèmes pour le choix de ton don, demande à un membre du Staff pour t'aider et pour te dire si ce don est possible ou pas.


5. Nous consacrons une petit partie de ce règlement aux noms. C'est un passage important, car ils sont assez spéciaux, et la première preuve de ce sujet est chartreux.

Un Chaton doit avoir dans son nom l'un de ces quatre mots : "Petit", "Poil", "Boule" ou "Patte". Par exemple : Petit Chant, Poil de Belette, Boule d’Énergie ou encore Patte Noire.

Pour les Apprentis, ce sera "Nuage" (Nuageux/euse) ou "Poussière" (Poussiéreux/euse). Par exemple : Nuage de Chant, Nuage de Belette, Poussière d’Énergie ou Poussière Noir.

Pour nos chers Guerriers, Espions et Messagers, vous avez le choix à condition de ne pas reprendre les mots évoqués ci-dessus, soit "Brin", "Feuille", "Petit", "Poil", "Boule", "Nuage", "Poussière" ou "Patte". De plus, les mots "Étoile/Étoilé" sont aussi interdits pour les chats de ces rangs. Par exemple : Chant Oublié, Croc de Belette, Énergie Temporaire ou Éclair Noir.

Les Guérisseurs doivent absolument un nom comportant les mots "Brin" ou "Feuille" (Feuilleté et Brindille). Par exemple : Feuille Chanteuse, Brin de Belette, Feuille d’Énergie, Brindille Noire.

Les Lieutenants gardent leur nom de Guerrier ou Espion mais peuvent aussi le changer.

Les Chefs ont des noms commençant par "Étoile" ou se terminant par "Étoile". Par exemple : Chant Étoile, Étoile de Belette, Énergie Étoilée ou Étoile Noire.

Les Anciens peuvent porté leur nom de guerriers ou peuvent le changer mais dans un sens final, par exemple Dernier Couplet, Belette Morte, Énergie Utilisée ou Noirceur Disparu.

Les Solitaires peuvent avoir n'importe quel nom, du moment que celui-ci ne ressemble pas à ceux des chats des Oubliés (à voir dans le sujet consacré pour eux) Son nom peut être inventé ou communs. Cependant, ils ne doivent pas comprendre le mot Maître, ni de nom de héros mythologique / films, de dieu ou un animal... Par contre, Jack ou encore Indiana sont autorisés, tant que tu ne rajoutes pas à la suite Jack "Sparrow" ou Indiana "Jones" car c'est pour les Oubliés (mais allez voir comme je vous ai dit avant dans leur sujet).


6. Ton chat a le droit de tomber amoureux. Nous te demandons de ne pas mettre les détails d'accouplement. Les petits sont limité à 5 maximum. Vous pouvez donner vie à 6 chatons mais la mère devra mourir alors.


5

Le Rpgiste
1. Si tu as des difficultés d'orthographe, de syntaxe ou autre, ne te leurres pas : ce sera sûrement difficile au début. Mais le RPG d'écriture, c'est aussi un exercice ludique et tout à fait utile pour se surpasser (même que ça peut guérir de la dyslexie). Avec les autres joueurs, tu apprendras à faire preuve d'imagination, à bien tourner vos phrases, à écrire " ça va ? " et non pas " sa va " ... De toutes façons, une partie d'entraide autour de l'écriture est à ta disposition. Les meilleurs rpgistes seront choisis pour être professeur.


2. Tu peux créer des jeux à volonté à condition d'avoir demander l'accord du staff, mais il ne devra pas faire plus de 50 pages. Lorsque tu penses que ton sujet va dépasser ce stade, envoie un Mp à un membre du Staff, qui les effacera. Les Rps, c'est libre choix. Avec une personne, deux, trois... Plusieurs ! Mais pas tout seul. Si tu ne sais pas avec qui le faire, écris ceci dans ton titre, et quelqu'un d'assez clément viendra répondre. [LIBRE]. Si tu le fais avec quelqu'un d'autre, mettez ceci [ PV *pseudo de la personne*].


3. Dans les Rps, nous t'invitons à soigner ton écriture, et de ne pas mettre des couleurs qui font mal aux yeux. Quelques fautes ne sont pas bien graves mais sans serait le mieux. Car sachez, mes amis, que personne n'est parfait   Tu dois minimum écrire 10 lignes. Les paroles des chats ne comptent pas (malheureusement). Donc mets de la description du paysage, du chat, des autres personnes , ses pensés, etc... Tu verras, ça ira beaucoup plus vite ^^. Si néanmoins tu as encore certaines difficultés à atteindre les 10 lignes réglementaires, tu peux demander un professeur de Rpg. Le code d'écriture, c'est-à-dire, la mise en page, est libre ( En voilà un qui sera vraiment utile pendant vos rps <*blockquote> et sans *). Cependant, il est conseillé de mettre en gras, ou en une couleur particulière les paroles de ton personnage, et ses pensées en italique. Bien évidemment, il est interdit de faire agir un autre personnage sans l'accord du membre. Ton interlocuteur ne lèvera pas la patte tant que le membre propriétaire du félin ne l'aura pas écrit dans son propre poste. Et bien sur, les doubles postes, que ce soit dans les Rps ou autres, sont interdits sauf en cas de duré très longue. Si tu as quelque chose à dire à un membre dans un sujet spécifique, envoie-lui un Mp.



6

Le Graphisme
1. Pour être validé, tu dois avoir un avatar (qui peut ne pas être un chat mais pas de truc porno ou provoquant) et une signature qui représente ton minou chéri (facultatif pour être validé mais conseillé). Un avatar qui ne fera pas plus de 200*400 et une signature qui ne ferra pas plus de 650*600. Si se n'est pas le cas, demande à une personne du Staff de la réduire. On ne mange pas. =)


2. Tu as le droit de créer un Atelier de Graphisme. Tu mettras tes propres lois (à condition qu'elles se rapportent un peu à nos règles). Saches que nous acceptions que vous soyez trois dans un seul atelier. Seul aussi. Mais plus, non. Tu as des droits d'auteur dans votre création donc si cette règle n'est pas respectée, tu dois le signaler au Staff. Nous sommes ouvert 24h sur 24h. :--\': 


3. Deux signatures ont le droit d'être visible, si elles sont de taille moyenne, une seule si elle est grande et trois si elles sont petites. Les autres doivent être mis sous spoilers. Les grandes images qui déforment la page doivent elles aussi être mises en spoiler. Respecte ces règles. On aime pas les pages déformées. x)



7

La CB
1. Nous te prions d'être poli (e). Si tu as des comptes à régler c'est devant le tribunal du fow' ( le Staff) que tu devras le faire. Un sujet sera ouvert et les Admins arrangeront ça. Si c'est familiale c'est non. Bien. Ne parlez pas textos. On aime pas. Pas de pub, elles sont interdites, sauf dans la catégorie faite pour ça et par Mp si la personne est d'accord. Si une bagarre commence, nous bannirons les gens qui gênent dans la CB. Bref. Pour t'aider, voici quelques codes;


/abs => Si tu t'absentes un petit moment. Tu peux aussi mettre une phrase à côté. Si je dis ça sur la CB, tu verras;


Anubis est absent; Elle va manger une pizza



/me => Si tu veux faire quelque chose sans le dire;

Anubis donne une gifle à Poséidon



8

The End
Et voilà, j'espère que tu ne t'es pas endormi(e) en cours de route sinon il va falloir recommencé et que tu as trouvé le premier code dans cette partie. Il ne manque plus que tu lises les autres sujets dans la partie Règlement. Allez, courage! Tu as fait le plus dur Wink

Ah oui, le règlement à été écrit par MiD, merci de ne pas recopier ce règlement sans son accord ou vous allez avoir de gros ennuis! Et si vous avez des questions, vous pouvez demander aux membres et au staff qui auront le plaisir de vous répondre!

Anubis {Admine - Fonda'}
Glace Eternelle {Admine}

Maintenant, bon séjour parmi nous!




_________________


MiD:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://magic-cats.forumgratuit.ch
 
Règlement du Forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement du Forum ♪
» Règlement du forum
» Règlement du forum :
» Règlement du forum.
» Règlement du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic Cats :: Hors RPG :: Règlement-
Sauter vers: